Bruxelles, eldorado de la bande dessinée, fête les Stroumpfs !

À partir de : 313,00

Une journée

Effacer

Déroulement

Bruxelles, capitale effervescente, fête les 60 ans des Stroumpfs cette année !

L’art dans tous ses états ! 

Bruxelles est une ville en constante ébullition. Il y a toujours des choses intéressantes à voir et à faire, que vous passiez, viviez ou travailliez dans la capitale. Découvrez les nombreuses activités culturelles et offres de loisirs de la capitale durant ce voyage culturel sur une  journée.

Sarah CORDIER sera votre conférencière.

Parcours Bande dessinée

La Ville de Bruxelles accorde une attention particulière à la riche et dynamique tradition belge de la bande dessinée. Depuis plusieurs dizaines d’années, Bruxelles met à l’honneur sur ses murs des personnages et des auteurs incontournables de la bande dessinée franco-belge. Le Parcours B.D. fait désormais partie intégrante du paysage urbain bruxellois avec près des soixante fresques disséminées entre le Centre-Ville et Laeken. Au fil des années, le Parcours s’est développé, des auteurs non-bruxellois mais belges ont collaboré… Et puis, des auteurs étrangers – Hugo Pratt, Uderzo, Mezzo, pour ne citer qu’eux – s’inscrivant dans le vaste héritage de la bande dessinée franco-belge.

De Tintin à Spirou en passant par Corto Maltese, Lucky Luke, Yoko Tsuno, Natacha, Astérix… Ce sont aujourd’hui quelques soixantaines de personnages que vous pourrez admirer au détour d’une promenade qui vous fera sortir des sentiers touristiques et découvrir les petites rues authentiques et pleine de charme de Bruxelles grâce à ce séjour culturel.

Musée de la Bande dessinée.

À l’instar d’autres disciplines artistiques telles que la littérature ou le cinéma, la bande dessinée est un mode d’expression qui se décline de multiples façons, à travers des genres, des styles et des formats très différents, pour des publics eux-mêmes différents.

« L’Art de la BD » propose donc de découvrir la bande dessinée dans tous ses états, du processus de création à l’éventail des genres qui constitue la production européenne.

Déjeuner au restaurant (dernier étage) du Musée des Instruments de Musique.

Situé rue Montagne de la Cour, c’est l’un des plus beaux immeubles de style Art nouveau de Bruxelles. Il date de 1899 et a été conçu par l’architecte Paul Saintenoy. Il était anciennement un magasin Harold’s.

Musée René Magritte

Lieu culturel  incontournable en plein cœur de Bruxelles. Le Musée Magritte dévoile une collection exceptionnelle des œuvres du surréaliste belge, René Magritte (1898-1967), un des artistes les plus célèbres. La collection, riche de plus de 200 œuvres, s’affirme comme la plus importante au monde. Ce musée, arborant une muséographie contemporaine sur 2500 m², est le centre de référence  international pour l’œuvre de cet artiste multidisciplinaire.

LES STROUMPFS ou SMURFS fêtent leur soixantième anniversaire.

En 2018, les schtroumpfs fêtent leurs 60 ans et installent leur village à Bruxelles exposition à partir du 9 juin !

Venez vivre la Schtroumpf Expérience et adoptez les valeurs des Schtroumpfs

La  Schtroumpf Expérience, c’est une plongée inédite dans l’univers magique de ces petits lutins bleus. Des découvertes, des effets spectaculaires, et des spectacles pour une expérience unique à partager en famille. Tolérance, solidarité, amitié ou encore protection de l’environnement sont depuis toujours les valeurs incarnées par les Schtroumpfs.

Depuis 2016, ils sont les Ambassadeurs des Nations Unies dans le cadre de la campagne « Small Smurfs, Big Goals » présentant les 17 objectifs de développement durable de l’ONU pour 2030.

Toutes ces valeurs sont représentées sur un mode ludo-éducatif au long du parcours de la Schtroumpf Expérience et dans le dossier pédagogique.

Devenir un Schtroumpf, c’est aussi apprendre à protéger notre planète bleue ! Le deviendrez-vous après ce court séjour culturel ?

Diaporama

Immersion dans le Village des Stroumpfs !

Voyage culturel VOTRE JOURNÉE :

  • Arrivée vers 8h47 
  • 9h30: Parcours commenté des fresques de bandes dessinées sur les murs de la ville.
  • 11h15: Visite guidée du musée de la Bande Dessinée
  • 12h45: Déjeuner au restaurant 
  • 14h30: Immersion dans le village des Stroumpfs.
  • 16h30 : Visite guidée du musée René Magritte
  • Temps libre
  • 20h13: Retour  vers Paris, arrivée prévue à 21h35
  • Le transport en TGV THALYS, Paris/Bruxelles/Paris en 2nde classe
  • Un  déjeuner au restaurant
  • L’accompagnateur Calliopée
  • Les visites guidées et mentionnées inscrites dans le programme avec un conférencier local francophone,
  • les entrées et transferts mentionnés au programme.
  • Les audiophones pour un meilleur confort

 

 

 
  • Les repas en extra et les boissons non comprises dans les menus
  • Les pourboires et les dépenses personnels
  • L’assurance annulation 10,00€ par personnes
  • L’assurance rapatriement et bagages, 10,00€ par personne
FORMALITÉS : Carte nationale d’identité LANGUE : Le français. CLIMAT : Non loin de Paris, il y a peu de différence.

Pin It on Pinterest

Share This