+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Brueghel à Bruxelles en un jour !

À partir de : 258,00

Une journée à Bruxelles dédiée à Bruegel, pour mieux apprécier cet artiste aux dons multiples qui a ouvert de nombreuses voies artistiques.

Effacer

Merci de sélectionner une date pour commencer la réservation

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Déroulement

Il existe de nombreuses raisons pour célébrer Brueghel à Bruxelles !

Les années que l’artiste passa dans la Capitale Belge furent des années très productives, au cours desquelles il peignit deux tiers de ses quarante œuvres !

2019 c’est aussi les 450 ans de sa mort, d’autant qu’il est inhumé dans l’église Notre-Dame de la Chapelle. Cette journée à Bruxelles dédiée à Bruegel, vous permettra de mieux apprécier cet artiste aux dons multiples qui a ouvert de nombreuses voies artistiques.

Joël DECERF  sera votre conférencier.

Visite guidée : Sur les traces de Pieter Brueghel l’Ancien.

Aux environs de 1563, Brueghel déménagea d’Anvers à Bruxelles, où il mourut en 1569.

Il fut inhumé dans l’église de la Chapelle. Votre conférencier vous emmènera sur ses traces à travers les Marolles, le quartier où Brueghel passa les dernières années de sa vie. C’était alors l’époque de Vésale mais aussi du règne iconoclaste et de terreur du Comte d’Alva. Brueghel s’éloignait souvent de Bruxelles pour rejoindre le Pajottenland où il trouvait l’inspiration de ses scènes les plus connues.

Après la maison, (extérieur) où, il a probablement vécu et de l’église de la Chapelle, vous vous dirigerez vers les Musées royaux des Beaux-Arts de Belgique pour des lectures plus approfondies sur les pièces maîtresses de l’œuvre de Brueghe

Palais des Beaux-Arts  : BRUEGEL, Unseen Masterpieces, When arts meets technology.

L’exposition dévoile au public les secrets cachés des oeuvres de Pieter Bruegel l’Ancien († Bruxelles, 1569). Si le peintre et ses tableaux sont mondialement connus, chacune de ses compositions renferme encore une multitude de personnages insolites ou familiers, d’histoires dans l’Histoire qui sont autant de chefs-d’oeuvre à révéler.

 

Déjeuner au restaurant 

Musée de la Porte de Hal Exposition : Back to Bruegel 

La mythique Porte de Hal, vestige de l’enceinte médiévale de Bruxelles, s’ouvre sur l’univers du peintre BRUEGEL. Effectuez un plongeon surprenant dans une version en réalité virtuelle de ses peintures mondialement connues. Quatre œuvres du maître prennent vie et vous font plonger, pour un instant, dans la vie quotidienne d’il y a 450 ans. Voyagez au coeur du XVIe siècle, face à d’authentiques trésors du Nouveau Monde, des armes et armures, des instruments de musique et d’autres oeuvres des Musées royaux d’Art et d’Histoire. Complétez votre découverte par le toucher, l’odorat ou la manipulation.

Au sommet du bâtiment, profitez aussi du magnifique panorama sur Bruxelles et laissez-vous transporter dans le temps de Bruegel grâce aux longues-vues virtuelles.

Diaporama

Voyage culturel

VOTRE JOURNÉE :

  • Arrivée vers 8h47 
  • 9h30: Palais des Beaux Arts  : BRUEGEL, Unseen Masterpieces, When arts meets technology.
  • 11h15: Visite guidée : sur les traces de Pieter Brueghel l’Ancien
  • 12h45: Déjeuner au restaurant 
  • 14h30: Musée de la Porte de Hal Exposition : Back to Bruegel
  • Temps libre 
  • 20h13: Retour  vers Paris, arrivée prévue à 21h35

Le programme ci-dessus est susceptible de connaître de légères modifications en fonction des changements de jours et heures d’ouverture des sites ou de modification des horaires du Thalys. Dans ce cas, nos équipes mettront tout en oeuvre pour vous proposer des prestations de remplacement de qualité équivalente, si l’une d’entres elles, venait à être annuler.

  • Le transport en TGV THALYS, Paris/Bruxelles/Paris en 2nde classe
  • Un  déjeuner au restaurant
  • L’accompagnateur Calliopée
  • Les visites guidées et, inscrites dans le programme avec un conférencier local francophone,
  • les entrées et transferts mentionnés au programme.
  • Les audiophones pour un meilleur confort

 

 

 
  • Les repas et, les boissons non comprises dans les menus
  • Les pourboires et les dépenses personnels
  • L’assurance annulation 10,00€ par personnes
  • L’assurance rapatriement et bagages, 10,00€ par personne

FORMALITÉS pour les ressortissants français : une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour séjourner en Belgique moins de 3 mois. Pour les autres nationalités (hormis certains pays qui ont des accords avec la Belgique), un visa sera nécessaire. 

Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Belgique – Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade – 9, Rue de Tilsitt 75840 Paris Cedex 17 – Tel : +33 1 44 09 39 39 – http://www.diplomatie.be/paris/

Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d’emporter une copie du livret de famille et lorsque l’enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.

Heure locale : Même heure qu’en France.

Climat et températures : le climat en Belgique est de type océanique, doux et humide, chaud en été (de juin à septembre) et froid en hiver. Prévoyez des vêtements confortables, un lainage et un vêtement de pluie par précaution, ainsi que des chaussures confortables pour les visites prévues à pied.

Santé : Pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie délivrée par l’Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.

Change : Pas de change, car comme en France, c’est l’euro qui circule.

Electricité : Aucune différence avec la France

Téléphone : Depuis la Belgique vers la Fance, composer le 00 33, suivi des 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).

Visites : Le conférencier décidera du choix des eouvres qu’il devra commenter et vous aider à mieux les comprendre. Il est évident qu’il nous pourra pas s’arrêter sur toutes les oeuvres contenues dans une salle. Nous attirons votre attention suer le fait aussi que certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration.

Recevez notre newsletter

Recevez notre newsletter

Inscrivez-vous et recevez en priorité nos nouvelles offres et promotions !

Votre inscription a bien été prise en compte !