FORMALITÉS pour les ressortissants français : une carte d’identité en cours de validité (ou un passeport en cours de validité) est nécessaire pour séjourner en Belgique moins de 3 mois. Pour les autres nationalités (hormis certains pays qui ont des accords avec la Belgique), un visa sera nécessaire.
Les non-ressortissants français ou bi-nationaux sont invités à consulter les autorités consulaires afin de vérifier les formalités exigées : ambassade de Belgique – Fonctions consulaires assurées par l’Ambassade – 9, Rue de Tilsitt 75840 Paris Cedex 17 – Tel : +33 1 44 09 39 39 – http://www.diplomatie.be/paris/
Pour tout mineur ne voyageant pas avec ses parents ou voyageant avec un seul de ses parents, une nouvelle réglementation astreint à des formalités particulières publiées sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922. Dans tous les cas de figure, nous vous recommandons d’emporter une copie du livret de famille et lorsque l’enfant ne voyage pas avec ses deux parents une autorisation du deuxième parent. Pour plus de précisions consultez notre Service Clients.
Heure locale : Même heure qu’en France.
Climat et températures : le climat en Belgique est de type océanique, doux et humide, chaud en été (de juin à septembre) et froid en hiver. Prévoyez des vêtements confortables, un lainage et un vêtement de pluie par précaution, ainsi que des chaussures confortables pour les visites prévues à pied.
Santé : Pensez à vous procurer la carte européenne d’assurance maladie délivrée par l’Assurance Maladie si vous devez recevoir des soins médicaux en Europe.
Change : Pas de change, car comme en France, c’est l’euro qui circule.
Electricité : Aucune différence avec la France
Téléphone : Depuis la Belgique vers la Fance, composer le 00 33, suivi des 9 chiffres du numéro de votre correspondant (sans le zéro initial).
Visites : Le conférencier décidera du choix des eouvres qu’il devra commenter et vous aider à mieux les comprendre. Il est évident qu’il nous pourra pas s’arrêter sur toutes les oeuvres contenues dans une salle. Nous attirons votre attention suer le fait aussi que certaines œuvres peuvent également ne pas être exposées en raison de prêts ou de restauration.