+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Visite guidée de la Tour Eiffel

Comment célébrer l’exposition universelle de 1889, centenaire de la Révolution française ? Pour cela, l’État lance un grand concours paru au journal officiel.

Le projet de la société Eiffel est retenu malgré quelques réticiences. Il a été convenu qu’Eiffel recevrait des subventions publiques à hauteur de 1 million et demi de francs et couvrirait le reste du coût par ses fonds propres. Mais il obtient bien sûr une compensation de taille : L’exploitation de sa tour pendant une période de 20 ans, ce qui devait lui assurer non seulement le remboursement des frais mais aussi une substantielle manne financière pour les années à venir. La convention prévoyait des gardes-fou, par exemple avec la fixation des tarifs des visites durant l’Exposition universelle, ou que la tour deviendrait une propriété de la ville de Paris à l’issue de l’exposition, avec jouissance pendant 20 ans pour Gustave Eiffel. Ainsi le 31 décembre 1909 était le dernier jour d’exploitation de la tour par Eiffel, d’après cette convention. La tour Eiffel, est depuis propriété de la ville de Paris.

Symbole de Paris et de la France, la tour Eiffel est l’un des monuments les plus connus au monde et celui dont la silhouette est la plus représentée.

Profitez d’une visite guidée avec Calliopée, pour monter jusqu’au 3ème étage de la Tour Eiffel.

Attention : le prix de 16, 00 €, s’entend sans les droits d’accès au monument.

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Visite guidée de la Tour Eiffel”