+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

MOLIÈRE, au théâtre ma vie s’est vouée !

 

MOLIÈRE (1622 – 1673) : Il est l’un des auteurs les plus connus de la comédie française. Il commence le théâtre dès 21 ans et y consacre sa vie jusqu’à mourir sur scène durant le dernier acte du malade imaginaire.

Il constitue sa troupe et fait de nombreuses représentations partout en France jusque devant le Roi et sa Cour au théâtre du Palais du Louvre. Ces œuvres les plus connues sont, Le médecin malgré lui (1666), Les précieuses ridicules (1659), Le bourgeois gentilhomme (1670)

Votre visite guidée débutera à l’église Saint-Eustache où il a été baptisé le 15 janvier 1622, vous passerez devant sa maison et avancerez ainsi avec votre conférencière allant d’anecdotes en anecdotes pour mieux faire connaissance avec ce personnage hors des normes de l’époque. C’est place Colette devant la Comédie Française que vous finirez cette balade culturelle.

Notre conseil: C’est l’occasion pour vous, de découvrir enfin cette mythique salle Richelieu, et d’assister à une représentation d’une de ses pièces

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur la visite guidée : “MOLIÈRE, au théâtre ma vie s’est vouée !”