+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

LE MARCHÉ AUX PUCES…C’EST À SAINT-OUEN !

Qui eût cru que les puces de Saint Ouen deviendraient le plus grand marché aux puces du monde, en voyant les premières baraques de planche et les étalages de fortune faits de bric et de broc surgir sur la chaussée vers 1870 ? C’est en effet ici que s’installent ferrailleurs et chiffonniers, dans ce no man’s land qui entourait les « fortifs » (fortifications), l’ancienne enceinte de Paris.

Aujourd’hui, Paris canaille a laissé la place aux brocanteurs, aux surdoués de la chine, …devenu Paris insolite fait de magasins dédiés uniquement aux livres animés ou aux horloges, fripe, vêtements anciens, vinyles rares, mobilier de toutes époques, gravures, jouets, objets insolites en tout genre… chassant les biffins et les marchands à la sauvette un peu plus loin. Les petits cafés Arty et cosy ont fleuri, et le street art a recouvert les murs et les stores de la ville. Même le célèbre designer Philippe Starck a investi les puces avec son concept de cantine chic !

Et pourtant durant votre visite guidée, vous vous apercevrez que l’âme de ce Paris populaire n’a pas complètement disparu, et ressurgit au moment où on s’y attend le moins,  au détour d’un bistrot, au son d’une valse musette ou d’un air de jazz manouche…

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur la visite guidée : “LE MARCHÉ AUX PUCES…C’EST À SAINT-OUEN !”