+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Les bords cachés du Canal Saint-Martin.

 

Créé par Napoléon 1er au XIXe siècle pour remédier à un manque d’eau potable pour les parisiens, le canal Saint-Martin est de nos jours un véritable plaisir pour une promenade durant les jours ensoleillés.

Cependant, les bords du canal n’ont pas toujours été aussi plaisants et cachent de nombreuses histoires noires et dramatiques. Cadavre sans tête pour les malfaiteurs tout comme Georges Simenon dans son livre Maigret et le corps sans tête. L’hôtel du Nord rendu célèbre par le film de Marcel Carné vous soufflera la belle histoire de deux amants avec la réplique culte prononcée par Arletty “Atmosphère! Atmosphère! Est-ce que j’ai une gueule d’atmosphère?”

Avez-vous entendu parler du vol de la Joconde, orchestré par Vincenzo Peruggia ou bien du gibet de Montfaucon, oeuvre de la Justice Royale ? Au fil du canal, sous la forme d’un roman policier, lors de votre visite guidée, votre conférencière vous contera encore d’autres méfaits historiques mais les façades des immeubles aux couleurs colorées et gaies viendront adoucir ses mots !

Notre conseil: Quoi de mieux en ces journées estivales, que de prolonger votre visite guidée, par un déjeuner les pieds dans l’eau, et de remonter le cours du canal.

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur la visite guidée : “Les bords cachés du Canal Saint-Martin.”