Exposition Le GRECO au Grand Palais

Du 14 octobre 2019 au 10 février 2020

Lors cette visite guidée, découvrez un artiste aux multiples influences… Le Grand Palais propose une rétrospective autour de l’oeuvre de l’artiste crétois Domenico Theotokopoulos, connu sous le nom de El Greco. Une exposition qui se penche sur le fondateur de l’Ecole espagnole du XVIe siècle qui a fait son premier apprentissage dans la tradition byzantine, avant de parfaire son art et sa formation à Venise, puis à Rome pour ensuite s’épanouir en Espagne.

Le but de cette exposition est de présenter « ce visage riche » et les multiples facettes de l’artiste qu’il a su instiller dans ses oeuvres, le peintre ayant importé dans son travail, au travers de ses déplacements et ses apprentissages, « la couleur du Titien, les audaces du Tintoret et la force plastique de Michel-Ange ». Un synthèse qui donne au Greco « une place particulière dans l’histoire de la peinture : celle du dernier grand maître de la Renaissance et du premier grand peintre du Siècle d’Or ».

Un « insatiable inventeur de formes » reliant « le Titien aux Fauves, le maniérisme au cubisme, à l’expressionnisme, à l’abstraction » à découvrir à travers une exposition unique, la toute première grande rétrospective monographique consacrée au peintre jamais organisée en France, et conçue en partenariat avec l’Art Institute of Chicago.

 

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur la visite guidée : “Exposition Le GRECO au Grand Palais”