+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Exposition, Un duel Romantique. Le Giaour de Lord Byron par Delacroix au musée du Louvre

Les dates pour cette exposition prometteuse, nous seront communiquées ultérieurement par le musée du Louvre

Cette exposition présente la rencontre picturale entre un grand peintre, Eugène Delacroix, et un grand écrivain, George Gordon Byron, à une époque où l’Europe se passionne pour l’indépendance de la Grèce.

En mai 1824, Eugène Delacroix découvrant le poème de Lord Byron, Le Giaour, écrit dans son journal : « Faire le Giaour. » Le poème raconte une histoire d’amour, de trahison et de vengeance meurtrière dans la Grèce sous domination turque. Lors de cette visite guidée, vous découvrirez le travail de Delacroix qui en fait plusieurs tableaux et une lithographie, représentant essentiellement le combat du Giaour et du Pacha.

L’exposition permet de les confronter. Grâce aux dessins et objets présentés, elle porte un nouveau regard sur le processus créatif du peintre et montre également comment des artistes, comme Hector Berlioz, Ary Scheffer ou Alexandre Dumas, ont illustré Le Giaour dans différents domaines : peinture, théâtre, musique… jusqu’au 20e siècle.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Exposition, Un duel Romantique. Le Giaour de Lord Byron par Delacroix au musée du Louvre”

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !