+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Exposition, Turner Peintures et aquarelles de la Tate au musée Jacquemart André.

Du 13 mars au 20 juillet 2020

Lors de cete visite guidée, cette exposition révèlera le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité.
Grâce à des prêts exceptionnels de la Tate Britain de Londres, qui abrite la plus grande collection de Turner au monde, le musée Jacquemart-André accueille une exposition de 60 aquarelles et quelque 10 peintures à l’huile.
Le legs Turner reçu par la nation britannique en 1856, est aujourd’hui en grande partie conservé à la Tate Britain de Londres, ce fonds, qui forme un musée à l’intérieur du musée, abrite l’oeuvre immense laissée par Turner dans sa maison et dans son atelier. Cette sélection d’oeuvres de son legs nous permet de suivre grace à une visite guidée par nos conférencièrs, pas à pas l’évolution de Turner : des débuts conventionnels comme dessinateur de paysage topographique et d’architecture, à la maturité où il embrasse une diversité extraordinaire de sujets dans un style vif, en s’appuyant sur une appréciation subtile de la lumière, de la couleur et des effets atmosphériques.

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Exposition, Turner Peintures et aquarelles de la Tate au musée Jacquemart André.”

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !