+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Exposition, l’Âge d’or de la peinture danoise(1801-1864)au Petit Palais de Paris

Du 22 septembre 2020 – 03 janvier 2021

 

Traditionnellement, l’Âge d’or danois correspond à une période d’épanouissement sans précédent de la vie artistique et culturelle au Danemark de 1801 à 1848. Les artistes ont cherché à forger l’image d’une nation puissante et unie, en mettant l’accent sur la bourgeoisie de Copenhague et les paysages bucoliques de leur pays.
 
Profitez de cette visite guidée avec Calliopée pour découvrir, cette exposition qui propose une approche plus vaste et originale, prolongeant l’Âge d’or jusqu’en 1864, date de la défaite du Danemark contre la Prusse dans la Seconde Guerre du Schleswig. Cet événement marque une rupture, tant du point de vue de l’histoire de l’art que de celui de l’histoire des mentalités. L’exposition présente donc, outre Eckersberg et ses élèves, une plus grande diversité d’artistes et inclut de nombreux peintres dits « cosmopolites » qui retrouvent leur place au sein de l’Âge d’or danois.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Exposition, l’Âge d’or de la peinture danoise(1801-1864)au Petit Palais de Paris”

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !