+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Exposition, Édition Limitée, Vollard, Petiet et l’estampe de maîtres au Petit Palais.

Du 26 janvier au 23 mai 2021

 

Le Petit Palais présente une exposition autour de la figure d’Ambroise Vollard, en tant qu’éditeur d’estampes et de livres illustrés et de son successeur Henri Petiet. On pourra y découvrir des œuvres de Bonnard, Picasso, Maillol, Redon, Chagall…

Figure hors norme du marché de l’art au tournant du siècle, Ambroise Vollard (1866‑1939) se distingua par son audace qui le fit soutenir des artistes modernes comme Cézanne, Gauguin ou encore le jeune Picasso et Rouault. Bénéficiaire de nombreux dons et legs de Vollard lui‑même, et de ses héritiers, le Petit Palais mettra en valeur cet ensemble exceptionnel d’estampes, enrichi de nombreux prêts d’autres institutions et collections, que vous découvrirez durant votre visite guidée.

Passionné par cette activité d’éditeur, Vollard s’implique dans le choix de papiers spéciaux, des recherches typographiques, des imprimeurs, entre autres aspects de la production, de ces ouvrages de grand luxe. Un chapitre particulièrement inédit de l’exposition s’attachera aux activités d’Henri Petiet (1894-1980), le marchand qui racheta le fonds de la galerie Vollard à la fin de la guerre. Il fut aussi un découvreur de talents et un soutien pour des personnalités tels Aristide Maillol ou Marie Laurencin. 

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Exposition, Édition Limitée, Vollard, Petiet et l’estampe de maîtres au Petit Palais.”

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !