Exposition, Les Canons de l’élégance au musée des Armées

Du 10 octobre 2019 au 26 janvier 2020

Loin de n’être qu’un caprice que s’autorisent les militaires les plus aisés, le luxe participe de leur identité, désigne leur rang, le degré d’autorité que leur confère leur statut, leur proximité relative avec le pouvoir suprême.

C’est à la découverte de ces objets d’exception qu’invite cette nouvelle exposition du musée de l’Armée. Croisant plusieurs approches, historique, anthropologique et esthétique, l’exposition met en relief la façon dont les fastes guerriers contribuent à l’éclat et à la légitimité du pouvoir politique, comment ils récompensent le mérite et répondent au désir d’assimilation ou de distinction au sein du groupe.

Découvrez lors de cette visite guidée, ces 200 chefs-d’œuvre d’armurerie ou d’arquebuserie, mais également d’orfèvrerie, de broderie, d’ivoirerie ou de sellerie, issus pour la plupart des collections du musée de l’Armée, permettront aux visiteurs de s’émerveiller devant ces bijoux, accessoires de mode ou pièces de haute couture… tous réservés à l’usage exclusif des guerriers d’hier et d’aujourd’hui.

Groupe, Comités d’entreprise, associations, … Vous souhaitez une proposition sur mesure ?
Nous vous accompagnons dans l’organisation de votre projet.

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur la visite guidée : “Exposition, Les Canons de l’élégance au musée des Armées”