+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Que diriez-vous de vivre quelques frissons dans Paris au cours d’une des visites guidées de Calliopée ?

Derrière les fastes de la ville-lumière se cache une toute autre histoire ; celle du Paris des bonimenteurs, des esprits malins, des criminels sans foi ni loi. De l’Ile de la Cité à l’église Saint-Germain-l’Auxerrois, la capitale se livre à vous sous son aspect le plus ténébreux : pactes diaboliques, exécutions impitoyables, révoltes sanglantes, assassinats crapuleux, voilà le menu entrée, plat, dessert de ce parcours parisien à feu et à sang.

Saint-Germain-l’Auxerrois

Encore frissonnants face à cette débauche d’histoires sordides, vous entrerez au musée de la Préfecture de Police, trésor inestimable du 5e arrondissement, qui revient sur l’histoire de trois siècles d’organisation policière pour sauvegarder la tranquillité du peuple parisien. Ce cabinet de curiosités extraordinaires, où les empoisonneurs, régicides et assassins les plus ingénieux côtoient les plus grands noms de l’histoire de la police (Vidocq, Louis Lépine, Bertillon), offre un éclairage inédit et passionnant sur l’histoire de la capitale. Un musée qu’il vaut mieux visiter sans avoir de casier, sous peine de finir dans sa collection !

Le royaume de la crapule !

De la fin du Moyen Age au 19ème siècle, le quartier alimentaire des Halles est aussi celui du royaume de la crapule et de la prostitution, des lieux de crimes célèbres aux assassinats politiques. Les grands noms du crime ou de la débauche, Cartouche, Sanson, Casque d’Or et bien d’autres surgiront au détour de lieux borgnes dont les visiteurs de la capitale sont toujours friands.

Les légendes

Cour des miracles et argot fleuri, maisons closes et exécutions publiques… Des récits insolites pour vous faire frissonner au royaume de la petite et de la grande truanderie !

Venez à la rencontre de la pègre, voleurs, escrocs, assassins dont les frasques ont souvent laissé une empreinte sanglante sur la capitale.

Calliopée vous protégera …

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !