+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Lors d’un voyage culturel à Vienne, deux anciens établissements impériaux font partie des visites incontournables. Au cœur de la ville, le Palais du Belvédère, aujourd’hui transformé en musée, a été construit au début du XVIIIe siècle pour le prince Eugène. Il héberge aussi de magnifiques collections, dont font partie Le Baiser et la Judith du peintre autrichien Gustav Klimt. Plus en périphérie, le château de Schönbrunn, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, est célèbre pour avoir accueilli la famille impériale aux périodes estivales. L’empereur François-Joseph y passa la majeure partie de sa vie, aux côtés de l’impératrice Elisabeth, la fameuse Sissi.

Un détour par le Village Hundertwasser est intéressant. Il s’agit d’un ensemble architectural bâti selon les plans et le style de l’artiste autrichien. Le musée Hundertwasser est doté d’une série de tableaux et maquettes qui plongent dans l’univers haut en couleurs du peintre-architecte.

Impossible de passer par Vienne sans goûter le véritable café ou chocolat viennois. Un des établissements privilégiés pour une pause est le « Café central ». Cet établissement, haut-lieu de la scène intellectuelle viennoise à la fin du XIXe siècle, propose de tester boissons et pâtisseries, bercé par le son du piano.

L’hôtel de ville de Vienne, l’un des plus grands d’Europe, est un bâtiment majestueux construit au XIXe siècle dans le style néogothique. Il est possible de découvrir ses salles de bal et de conseils grâce aux visites guidées gratuites. Une grande patinoire occupe la Rathausplatz en hiver, et un marché chaleureux propose de déguster des spécialités locales.

Il est également agréable de se promener dans les grandes artères commerciales du quartier baroque, qui vont de la cathédrale Saint-Etienne jusqu’au palais Hofburg, la résidence d’hiver des Habsbourg.

Enfin, assister à une représentation à l’opéra d’Etat de la ville dit Wiener Staatsoper est l’occasion de saisir pleinement tout le charme de Vienne et sa puissance artistique. C’est l’un des plus prestigieux opéras du monde, et l’une des toutes premières institutions culturelles de la capitale autrichienne. Des places de dernière minute sont disponibles à bas prix une heure et demi avant chaque spectacle.

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !