+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Evénement incontournable pour les amateurs et collectionneurs internationaux d’Art et de Design, le PAD vivra sa 23e édition parisienne du 3 au 7 avril 2019, au sein du jardin des Tuileries.

Né à Paris en 1996, le Pavillon des Arts et du Design, appelé PAD, est aujourd’hui la principale foire consacrée à l’art contemporain, au design et aux arts décoratifs du XXe siècle. Il s’agit d’une foire internationale, qui a lieu chaque année, successivement à Paris, Londres, Genève ou encore Monaco.

Le PAD incarne la manière dont l’art moderne, la photographie, le design, les arts décoratifs, l’art tribal ou encore les bijoux peuvent interagir afin de révéler des combinaisons étonnantes et créer les intérieurs très personnels et originaux.

D’importantes galeries internationales de grandes villes d’Europe, d’Amérique du Nord et d’Asie se rassemblent pour offrir un panorama de œuvres emblématiques du marché de l’art actuel. Le PAD est plus généralement un lieu de découverte de pièces de qualité muséale, ayant une histoire propre. Cette foire cultive l’éclectisme, l’authenticité et le savoir-faire.

Depuis 23 ans, le PAD tente de discerner les aspirations esthétiques et plastiques de son époque et offre un écrin intimiste à ceux qui font des Arts Décoratifs et du Design le centre de leur passion et/ou de leur collection.

Cette année, le PAD accordera un espace important aux Arts Premiers. La foire proposera des vistes guidées en s’appuyant sur des parcours artistiques intéressants, avec une résonnance entre les œuvres mais également entre les spécialités et les personnalités des marchands. Il s’agit donc d’un salon où peut se construire et s’affiner le goût pour l’art contemporain et les Arts Décoratifs des XXème et XXIème siècles. Le PAD concerne donc aussi bien les collectionneurs que les amateurs d’éclectisme curieux.