+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Budapest est considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe et comme la « perle » du Danube. C’est une destination touristique importante. La ville attire plus de 4,3 millions de visiteurs par an. Son panorama, le quartier du château de Buda ou encore l’avenue Andrássy figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. En prévision d’un voyage culturel, Calliopée est allée repérer les incontournables de cette capitale riche en histoire et architecture.

Le château baroque de Gödöllő est l’un des sites les plus intéressants proche de Budapest. Son style architectural lui vaut le surnom de « Versailles hongrois ». Au XIXème siècle, l’impératrice Elisabeth d’Autriche (Sissi) et son mari, l’empereur François-Joseph d’Autriche, reçurent le château de Gödöllő en cadeau de mariage.

Calliopée vous propose également de découvrir l’Académie de musique de Budapest. Elle est la plus importante école de musique hongroise et une des plus prestigieuses d’Europe. Le célèbre pianiste et compositeur Franz Liszt participe à sa fondation en 1875 et en est élu premier président.

La grande synagogue de Budapest est un lieu de culte et de mémoire à visiter absolument. Il s’agit d’un monument néo-mauresque, richement décoré. Son style est un hommage à la majestueuse Alhambra.

Budapest est la seule grande ville dans le monde où abondent autant de fontaines d’eau thermale. Ainsi, les amoureux des bains pourront-ils découvrir l’hôtel Gellert. Cet hôtel de type Art nouveau du quartier de Buda a ouvert en 1918. Ses bains sont luxueux et célèbres pour la richesse de leur décoration intérieure.

Enfin, pour profiter d’une pause, de jour comme de nuit, Calliopée vous conseille les Ruins bars. Véritables institutions de Budapest, ils sont apparus dans les années 2000 dans le centre de Pest. Ils sont installés dans des immeubles abandonnés, ayant pris possession de la cour intérieure ou de plusieurs étages. Chacun des Ruins Bars a son propre style et univers musical.

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !