+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Empruntez la Pacific Coast Route, autrement appelée Highway 1, et partez avec Calliopée à la découverte des plus beaux paysages de la Californie, lors d’un voyage culturel à couper le souffle.

Longeant l’océan Pacifique sur près de 900 km entre San Diego et San Francesco, la Highway 1 fait partie des routes incontournables de l’Ouest américain. Presqu’aussi mythique que la Route 66, elle offre une vue imprenable sur le littoral de la Californie. Elle traverse des espaces naturels isolés et de nombreux points de vue permettent d’admirer la côte accidentée et sauvage. Beaucoup de plages sont transformées en réserves naturelles, et certaines d’entre elles sont même interdites à l’homme, dans le but de préserver la faune locale.

A San Francisco, Calliopée rencontre les Painted Ladies, les dames les plus célèbres de la ville. Ce terme a été inventé en 1978 pour décrire les jolies maisons colorées, typiques de l’époque victorienne. Construites entre 1849 et 1915, elles constituent le symbole de la ville. Les Cable Cars sont l’autre attraction de San Francisco. Un parcours à bord de ce tramway à traction permet de contempler la ville de façon typique et originale.  

Los Angeles est un arrêt immanquable le long de la Highway 1. Le Walk of Fame, créé en 1958 à l’initiative de la Chambre de commerce d’Hollywood, rend hommage aux personnalités du show-business. Il comportait à l’origine 2 500 emplacements libres destinés à accueillir, dans des étoiles de laiton gravées, les noms de stars du cinéma, de la musique, de la télévision, du théâtre ou de la radio. Plus loin, Rodeo Drive, une rue commerçante de Beverly Hills, impressionne par son accumulation de magasins haut de gamme.

Calliopée poursuit son voyage culturel vers San Diego, et notamment le Old Town San Diego State Historic Park. Véritable mémoire vivante, ce parc historique recrée la ville telle qu’elle était au début des années 1800, époque à laquelle la Californie faisait partie du Mexique. Plus de 20 bâtiments ont été préservés. Les cantines festives du site rappellent également l’atmosphère hispano-mexicaine du XIXe siècle.

Enfin, ce road trip se conclut magnifiquement par la découverte de la Vallée de la Mort. Ces grands espaces, où la mer régnait il y a plus de 2000 ans, ne sont que paysages spectaculaires et silence majestueux. Parcourir les dunes de sables immenses et les nombreux canyons de ce parc national est une activité prisée par des millions de touristes chaque année.