+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Soutenez l’action de Calliopée, auprès des Chemins de la Santé à Conakry !

Calliopée s’engage aux côtés de l’association humanitaire « Les chemins de la santé à Conakry », constituée de professionnels français de la santé qui œuvrent ensemble pour la lutte contre le cancer du sein touchant les femmes guinéennes. Dans ce pays, la mortalité des femmes atteintes de ce cancer est de 70%, contre 20% dans les pays occidentaux, en raison de traitements trop coûteux et d’un manque de personnel médical. L’absence de dépistage et des moyens thérapeutiques insuffisants sont donc à l’origine d’une espérance de vie effondrée par rapport aux pays développés.

L’association les Chemins de la Santé à Conakry agit depuis plusieurs années pour aider les hôpitaux de Conakry. Elle regroupe des soignants de la région Rhône Alpes et s’appuie sur une cellule guinéenne constituée de médecins et cadres. Elle est soutenue pour cela par le ministère de la santé, le ministère de l’action sociale de la promotion de la femme et de l’enfance, l’ambassade de France et différents acteurs locaux.

Le projet actuel de l’association est l’ouverture d’un centre pilote de dépistage du cancer du sein à Conakry, car seul un diagnostic précoce permettra un traitement chirurgical efficace. Il s’agira d’une structure de soins au plus près de la population, dont l’objectif est de pouvoir dépister 2000 femmes par an. Dans un second temps, un centre de dépistage du cancer du sein sera déployé dans d’autres régions de Guinée, où le modèle du centre pilote pourra être reproduit.

Calliopée contribue aux actions en faveur de la santé des femmes en général et guinéennes en particulier, organisant une visite guidée culturelle dans Paris, dont l’ensemble des bénéfices collectés sera reversé à l’association « Les chemins de la santé ». La visite guidée aura lieu le samedi 25 avril à 14H30, et sera consacrée au Montparnasse des Années Folles. Redécouvrez ce célèbre quartier parisien qui a connu son heure de gloire dans l’entre-deux-guerres. Plongez dans l’atmosphère créative de l’époque, où artistes, danseurs, penseurs se retrouvaient pour discuter dans les cafés et théâtres du quartier.

Le coût de la visite est fixé à un minimum de 16 euros par personne, chaque participant restant libre de soutenir l’association par un don supplémentaire.

Retrouvez la description de la visite guidée « Le Montparnasse des Années Folles » : https://www.calliopeevoyages.com/suggestion/visites-guidees/le-montparnasse-des-annees-folles/

Pour vous inscrire : contact@calliopeevoyages.com

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !