+33 (0)1 58 83 53 24 Contact

Du 6 au 16 juin 2019, une cinquantaine de bateaux s’amarreront dans le port de Rouen à l’occasion de l’Armada. C’est l’événement le plus important du monde de la mer, qui fêtera ses 30 ans en 2019. Calliopée vous propose un avant-goût de cette 7e édition, pouvant faire l’objet d’un voyage culturel.

L’Armada se déroule tous les quatre à cinq ans à Rouen. A partir du 6 juin 2019, les plus grands voiliers mais aussi des bâtiments de guerre modernes, des voiliers école, des vieux gréements ou encore des bâtiments des marines nationales remonteront la Seine pour rejoindre la capitale de Normandie. Au total, 50 bateaux d’exception, parmi les plus beaux du monde, seront exposés durant une dizaine de jours sur les quais de Rouen. Ils viendront des quatre coins de la planète : des ports lointains de la mer Baltique, des mers polaires ou des Caraïbes.

Durant toute la durée de l’Armada, ces « géants des mers » se rendront disponibles à la visite. Des centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour admirer ces grands bâtiments. De plus, restaurants, villages à thèmes et boutiques jalonnent les sept kilomètres de quais tandis que des concerts, des feux d’artifices géants et de nombreuses animations rythment l’événement. L’Armada est devenue un rendez-vous incontournable en Normandie, et un événement fédérateur de l’axe de la Seine.

Par ailleurs, à l’occasion de l’Armada 2019, plusieurs institutions consacrent des expositions en lien avec le thème de l’événement. L’Hôtel du département proposera une découverte des Peintres de la Marine ; des maquettes de navires et ex-voto seront présentés à l’église de la Madeleine ; une exposition mettant à l’honneur l’architecture navale contemporaine prendra place à la Maison de l’Architecture de Normandie.

Pour la 7e édition de l’Armada de Rouen, l’affiche de l’événement rappelle le style des années 1930-1940 et rend hommage à l’affichiste Raymond Savignac. Elle donne à l’Armada une image intemporelle tout en s’inscrivant dans la modernité.

Envie de découvrir le monde ??

Laissez-vous guider,
inscrivez-vous à notre newsletter !






Votre inscription a bien été prise en compte !